Pierre Méhaignerie dit non au Brexit

Publié le par Charles Lemercier

♦ Pierre Méhaignerie, le maire de Vitré, interpelle son auditoire anglais sur le Brexit.

Présent à l'occasion du jumelage entre Vitré et Lymington (Angleterre), le maire de la ville bretonne en a profité pour faire part aux Anglais de son avis sur la question européenne du Royaume-Uni.

Les Britanniques voteront le 23 juin prochain concernant le sort du Royaume. Pierre Méhaignerie, le maire UDI de Vitré s'est prononcé contre le Brexit au belvédère du centre culturel. « The sun is coming », (le soleil arrive) commence-t-il avec le sourire. L'ancien Ministre évoque – évidemment – le jumelage, puis sa ville qu'il aime tant en invitant au voyage son auditoire, « Vitré sera la lumière, le patrimoine et la culture », informe-t-il.

Le moment est venu pour lui de donner son point de vue sur l'actualité et le vote qui attend les habitants de Lymington en juin. Pierre Méhaignerie souligne le lien entre l'Europe et le Royaume-Uni. Il prévient ensuite que l'argument concernant la surcharge de normes n'est pas valable : « les gouvernements aiment se cacher derrière l'Europe, mais les normes excessives sont aussi de leur ressort ». Sans jamais prononcer la célèbre contraction « Brexit », Pierre Méhaignerie a fait passé son message en français, bien compris par les Anglais.

Publié dans Politique, Actualité

Commenter cet article